Retour sur le festival pour petits & grands qui s’est tenu à Lyon le week-end dernier…
Tout d’abord, le lieu : l’espace In-sted, un ancien atelier spacieux situé entre la gare de la Part Dieu et les quais du Rône, dans le 3ème arrondissement de Lyon. Un lieu surprenant au fond d’un passage, un peu comme une arrière-boutique. Des murs blancs, du bois, du béton, de la lumière, un endroit simple et épuré que l’on peut moduler à souhait… parfait pour ce genre de manifestations, et qui plus est, est poussettes friendly une fois la porte d’entrée passée !
Le festival : un festival chaleureux, bien pensé et à taille humaine, dans lequel on se sent bien. En tout cas, çà a été mon ressenti.
Peut-être est-ce par ce que j’ai rencontré à cette occasion des mamans, entrepreneuses qui ont les mêmes problématiques que moi, je ne sais pas. Mais j’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir échanger avec elles. Je les ai trouvées particulièrement ouvertes, avenantes, passionnées par leur travail, avec cette envie de partager leur savoir-faire, leurs petits trucs, leurs bonnes adresses, leurs joies mais aussi leurs difficultés du quotidien. Partage, bienveillance et créativité étaient les maitres-mots de ce salon à mon sens.
Une bonne ambiance donc, de jolies créations et des prestations de qualité, pour beaucoup « faites à la main et made in France » le tout joliment mis en scène par les créatrices elles-mêmes et les organisatrices du festival.
Un large choix : de la mode enfantine à la mode femme en passant par la décoration, les accessoires, les bijoux ou encore les massages, l’édition de livre personnalisé, la photographie événementiel, la sérigraphie, tout y était ou presque.
Je ne peux malheureusement pas mettre un petit mot sur chaque créateur ou chaque prestataire présent mais je vous mets le lien vers le site officiel de l’événement « Le temps des familles Lyon » où vous pourrez retrouver chacun d’entre eux. Qui sait ? Vous ferez peut-être comme moi, de belles découvertes !
Enfin, un espace restauration était dédiée aux petites faims, des ateliers et un coin jeu pour occuper les enfants (Eglantine a testé l’atelier maquillage et a été ravie). Tout a été pensé pour vraiment passer un bon moment en famille.
Bref, vous l’aurez compris, on a été conquise et on reviendra l’année prochaine !