A l’heure où beaucoup d’entre vous sont sur la route des vacances, je vous dévoile ici ma toute dernière collection : la collection « Sardaigne »…
Une collection aux couleurs acidulées et au toucher soyeux puisque j’ai utilisé du Liberty of London de la maison Stragier (le liberty Tana Lawn « Ed citron ») que j’ai assorti à une percale de coton unie. Certains articles comme le tour de lit, la gigoteuse, l’édredon ou encore le coussin décoratif sont réhaussés d’un passepoil en lurex doré.
Le petit nœud sur le devant de la gigoteuse est fait à la main et j’ai également recouvert les boutons pressions au niveau des épaules de la gigoteuse en tissu Liberty :
Le protège carnet de santé quant à lui est agrémenté d’un joli appliqué à paillettes en forme de croix sur sa couverture et se ferme à l’aide de 2 liens en popeline. Les rabats intérieurs sont larges et permettent de bien maintenir en place le carnet de santé.
La cape de bain se veut plus sobre mais sa taille généreuse permet une utilisation jusqu’au 2 ans de l’enfant.
Le traditionnel ensemble cape de bain + protège carnet de santé + doudou forme un cadeau de naissance toujours apprécié des jeunes parents.
Les petits bavoirs sont réalisés dans la même éponge que la cape de bain et sont doublés de tissus : l’un en liberty, l’autre en popeline. L’appliqué en forme de citron sur l’un d’entre eux est entièrement réalisé à la main par mes soins. Ils se referment par des boutons pressions couleur bronze au niveau du cou.
Enfin, le matelas à langer nomade, le must have à mon sens quand on part en vadrouille avec bébé. Il se compose d’un matelas, d’une serviette éponge amovible et imperméable et de 2 pochettes latérales. L’une pour les couches, l’autre zippée pour mettre tout le nécessaire de toilette.
(La serviette amovible est rendue imperméable grâce au PUL, c’est un tissu utilisé dans la confection des couches lavables et qui laisse respirer la peau même si ici, il n’est pas au contact de bébé puisqu’en dessous de l’éponge).
C’est une très jolie collection, complète et entièrement réalisée par mes soins de manière artisanale. (Tout comme les photos d’ailleurs 🙂 ). Il y a rien d’industriel dans tout cela. Je couds par passion, le soir et les week-ends. Sur mon temps libre. Chaque pièce est unique. Si mon travail vous plaît, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook ou Instagram.
Voilà, j’en ai presque fini. Avant de vous laisser, sachez que, si vous aimez ce motif et que vous souhaitez compléter la parure avec des vêtements pour bébé assortis à celle-ci pour un « total look », sachez que Plumeti Boutique propose à la vente des bodies en coton blanc avec un petit col frou-frou en liberty Ed Citron ainsi que des pyjamas coordonnés au col claudine. (je vous mets les liens juste en dessous du montage photos)
https://www.plumeti.fr/body-col-liberty-ed-plumeti-mini.html
https://www.plumeti.fr/vetements-bebe/vetement/pyjama-liberty-ed-plumeti.html